Un carnaval 2017 riche en rebondissement



Un week-end de mars à Layrac assez pluvieux. A la veille de la 1ere sortie des chars, le bureau du comité des fêtes a pris la décision d'annuler la cavalcade du lendemain en raison du mauvais temps annoncé. Mais au comité des fêtes, on ne se laisse pas abattre. Direction la fête foraine pour profiter de faire quelques tours de manèges.



































Dimanche 12 mars 2017


Le soleil est retour mais il faut le dire très vite. De gros nuages sont encore présents et menacent cette 2ème première sortie. Après de longues minutes d'attente et une demi-heure de retard environ, le président Monestes décide de faire sortir les chars malgré le ciel menaçant. Les musiques et les chauffeurs des chars doivent se réorganiser. Les trompettes commencent à résonner et les confettis à tomber dans les rues de Layrac. Mais la fête sera de courte durée. La pluie s'invite dans le défilé et comme l'année précédente, les chars seront obligé de rentrer au sec précipitamment. 






















Mais le froid et les nuages n'ont pas gâché la fête. Le sourire et les rires des petits et grands ont égayé cette après-midi.























Dimanche 19 mars 2017

Comme le dit l'expression, jamais 2 sans 3. La 3ème est la bonne. Le soleil est vraiment de retour sans aucun nuage à l'horizon. Les chars et les musiques peuvent défiler jusqu'à la tombé de la nuit. Petits et grand s'en sont donné à cœur joie avec les confettis.
































Cette édition 2017 aura été riche en rebondissement.
Et un grand merci à tous d'y avoir participé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire